1 – Déroulement de l’expédition et de la livraison

Une fois que votre commande est passée, la durée d’expédition est de 24h à 48h (sous réserve de stock). Vous serez informé par email dès qu’elle sera expédiée.

Une fois que votre commande a été expédiée, vous pourrez suivre son avancement et l’état de la livraison de celle-ci dans la rubrique “Suivi de commande” ou en cliquant ici : << Suivre ma commande >>

Il vous suffira alors d’y rentrer votre numéro de commandes (disponible sur votre facture ou dans l’historique de vos commandes dans votre espace personnel) ainsi, vous pourrez suivre en direct l’avancée de la livraison de votre commande.

Vous recevrez ensuite un email vous informant que votre colis va vous être livré à l’adresse choisie. Vous recevrez votre colis en fonction du mode de livraison et du transporteur choisi lors du passage de votre commande.

2 – Politique de livraison

2.1 – Généralités

Les commandes sont livrées par le transporteur désigné par l’éditeur dans un délai de 15 jours ouvrés maximum à compter de l’encaissement total du prix correspondant à la commande. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande avec le transporteur choisi lors du passage de la commande, qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif, si ceux-ci dépassent 15 jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société AquaFishStore fournira par email à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acheteur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société AquaFishStore. L’acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès de AquaFishStore et du transporteur à compter du jour même de la livraison. Notamment, par la mise en place de réserves sur le colis, qui indiquent au transporteur que les marchandises lui sont parvenues en mauvais état ou en quantité inférieure à celle mentionnée sur le document de transport, et qu’il entend, de fait, rechercher sa responsabilité.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. La société AquaFishStore ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous pour une re-livraison.

2.2 – Commandes comportant des plantes aquatiques

Les plantes aquatiques, étant des produits fragiles et périssables, nécessitent des conditions de livraison particulières énoncées ici :

  • L’expédition des commandes comportant des plantes s’effectuent :

– Du Lundi au Jeudi pour les livraisons avec les transporteurs Chronopost, Colissimo et UPS

– Du Lundi au Mercredi pour les livraisons avec le transporteur Mondial Relay

  • En cas de réclamation : Les plantes aquatiques sont 100% remboursés : S’il venait à se produire un retard de livraison ou toute autre chose ayant conduit à la dégradation de la santé ou de l’état de la ou les plantes commandées. Dans ce cas, si le client repère une plante endommagée ou en mauvaise santé, il dispose de 24 heures, à compter de la mise à disposition de la commande en point relais ou de la livraison à domicile, pour effectuer sa réclamation sur la ou les plantes. Toute réclamation concernant la santé ou l’état des plantes au-delà de ce délai ne sera pas acceptée.

2.3 – Livraison en France métropolitaine

Pour les livraisons en France métropolitaine (hors Corse), voici les transporteurs disponibles :

  • Colissimo – Domicile (48h)
  • Chronopost – Chrono 18 – Domicile (24h)
  • Chronopost – Chrono Relais 13 – Point relais Pickup (24h)
  • Chronopost – Shop2Shop – Point relais Pickup (72h)
  • Mondial Relay – Point relais (72h)
  • UPS Express – Domicile (24h / uniquement pour le transport de poissons vivants)
TransporteurMode d'envoiType de réceptionDélai de livraison (jours ouvrés)
ColissimoEnvoi standardDomicile48h
Chronopost - Chrono 18Envoi expressDomicile24h
Chronopost - Chrono Relais 13Envoi expressPoint relais Pickup24h
Chronopost - Shop2ShopEnvoi standardPoint relais Pickup72h
Mondial RelayEnvoi standardPoint relais Mondial Relay72h
UPS Express*Envoi express (*transport vivant uniquement)Domicile24h

2.4 – Livraison en : Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg

Pour les livraisons en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg, voici les transporteurs disponibles :

  • Chronopost – Chrono Classic – Domicile (72h)
  • Chronopost – Chrono Relais Europe – Point relais Pickup (72h)
  • Mondial Relay – Domicile (72h)

TransporteurMode d'envoiType de réceptionDélai de livraison (jours ouvrés)
Chronopost - Chrono ClassicEnvoi standardDomicile72h
Chronopost - Chrono Relais EuropeEnvoi standardPoint relais Pickup72h
Mondial RelayEnvoi standardDomicile72h

2.5 – Livraison gratuite

La livraison gratuite se débloque automatiquement dans le panier dès 69€ TTC d’achat pour une livraison en point relais uniquement, dans la limite d’un poids total de 3kg en France métropolitaine (hors Corse).
La livraison gratuite s’effectuera avec le transporteur Mondial Relay (72h).

À noter : La livraison gratuite ne s’applique pas pour les livraisons à l’international en : Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg.

3 – Politique de retour/rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, la société AquaFishStore permet à l’acheteur un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de leur commande et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.
En cas de rétractation de l’acheteur, celui-ci a un délai de 14 jours à compter de la date de livraison du produit pour nous adresser une demande écrite et signée par email en précisant les coordonnées complètes de l’acheteur, le numéro de commande, la date de commande, la date de réception de la commande, le produit retourné ainsi que le motif de la rétractation.
L’acheteur s’engage alors à renvoyer à ses frais le ou les produits indiqués dans sa demande dans un délai de 5 jours suivants la demande de rétractation.
Le produit devra alors être retourné complet (pièces, notices, accessoires…), dans son emballage d’origine et en parfait état. Conformément aux dispositions de l’article L121-20 et suivants du Code de la consommation, AquaFishStore ne procèdera à aucun remboursement si le produit est retourné incomplet, abîmé ou endommagé.

À noter : Les produits périssables comme les plantes aquatiques sont exclus de toute rétractation/de tout retour.

À réception du ou des produits et sous réserve de leur conformité, AquaFishStore procèdera au remboursement de la commande dans les 5 jours suivant la réception, hors frais d’envoi et hors frais de retour, à la charge de l’acheteur.

3.1 – Les conditions de retour/rétractation

  • Vous avez effectué une demande de retour/rétractation écrite et signée par email en précisant les coordonnées complètes de l’acheteur, le numéro de commande, la date de commande, la date de réception de la commande, le produit retourné ainsi que le motif de la rétractation et la société AquaFishStore vous l’a validée.
  • Vous avez conservé et inclus dans le retour : l’emballage, la notice ainsi que les accessoires d’origine du ou des produits concerné(s).
  • La demande de retour/rétractation a été émise dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande.
  • Le retour a été renvoyé à la société AquaFishStore dans un délai de 5 jours suivants la demande de retour/rétractation

Si toutes ces conditions sont respectées, vous êtes donc éligibles à un retour et serez remboursées à la réception du ou des produits et sous réserve de leur conformité, AquaFishStore procèdera au remboursement de la commande sur votre compte bancaire ou sur votre compte PayPal dans les 5 jours suivants la réception de votre retour, hors frais d’envoi et hors frais de retour, à la charge de l’acheteur.

Si aucune des conditions citées ci-dessus sont respectées ou si le produit est retourné incomplet, abîmé ou endommagé : Conformément aux dispositions de l’article L121-20 et suivants du Code de la consommation, AquaFishStore se réserve le droit de ne procéder à aucun remboursement.

4 – Coordonnées

Pour toute question sur notre politique de livraison/retour, veuillez nous contacter par email, à l’adresse suivante : contact@aquafishstore.fr

Date de la dernière mise à jour des conditions de livraison : Le 15/06/2023

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